Le Canada affrontera le Brésil à la Place Bell de Laval le 13 septembre prochain à 19 h 30 dans le cadre d’un match de la deuxième ronde de qualifications des Amériques de la Coupe du monde de basketball de la FIBA 2019.

La première ronde de qualification étant maintenant terminée, les trois meilleures équipes du Groupe B – le Vénézuéla (5-1), le Brésil (5-1) et le Chili (1-5) – et du Groupe D – le Canada (5-1), la République dominicaine (4-2) et les îles Vierges américaines (2-4) – formeront le Groupe F. Le Canada affrontera le Vénézuéla, le Brésil et le Chili à domicile et sur la route.

Lors de la deuxième ronde, les trois équipes les mieux classées de chaque groupe et la meilleure équipe en quatrième place entre le Groupe E et le Groupe F (un total de sept équipes) se qualifieront pour la Coupe du monde de basketball de la FIBA 2019.

Le Canada a compensé pour sa défaite face à la République dominicaine avec une victoire de 97-61 au Ricoh Coliseum de Toronto, puis une victoire de 99-69 contre les îles Vierges américaines dans la capitale nationale, finissant la première ronde de qualification avec une fiche de 5-1. 

Un nombre record de 32 équipes participeront à la Coupe du monde de basketball, qui durera 16 jours.

Pour la première fois, la Coupe du monde de basketball de la FIBA qualifiera sept équipes directement pour les Jeux olympiques de l’année suivante, qui auront lieu à Tokyo en 2020.