L'ancien entraîneur des Cavaliers de Cleveland David Blatt est atteint de la sclérose en plaques.

Il a reçu le diagnostic il y a quelques mois.

Désormais en Grèce avec le club Olympiakos depuis juin 2018, Blatt a commencé à souffrir de fatigue, de faiblesse au niveau des jambes et de problèmes d’équilibre en raison de cette condition qui s’attaque au système nerveux central.

« Je suis entraîneur. Mon travail est d’enseigner et d’inspirer les gens. Le fait de ne pas être aussi agile ou actif qu’avant n’affecte pas ma capacité à faire ce genre de choses », a-t-il confié dans un communiqué sur le site internet de l’équipe.

« Comment pourrais-je me plaindre? Je ne peux pas et je ne le ferai pas. C’est du gaspillage d’énergie. Je demande à mes joueurs et à mon personnel d’entraîneurs de présenter la meilleure version d’eux-mêmes et je me dois de faire la même chose. »

Blatt a mené les Cavaliers jusqu'en finale de la NBA au printemps 2015, à sa première saison à la barre de l’équipe. Cleveland s'était toutefois incliné en six rencontres face aux Warriors de Golden State.

Il a ensuite été congédié au cours de la saison 2015-2016 et les Cavaliers ont alors remporté le titre sous la gouverne de son successeur, Tyronn Lue.