L'Alliance reçoit une clinique de basket à la maison
L'Alliance de Montréal a offert sa pire performance de la saison en s'inclinant 101-73 face aux Shooting Stars de Scarborough, mercredi, à Verdun.
Les Montréalais ont subi une troisième défaite de suite après un excellent début de campagne.
Neuf joueurs des Shooting Stars ont réussi au moins un tir de trois points. Terquavion Smith en a réalisé cinq pour un total de 26 points, alors que Hason Ward a amassé 16 points.
Chez les locaux, la soirée a été difficile pour le capitaine Quincy Guerrier (14) et sa bande avec beaucoup de tirs ratés. Anthony Walker a obtenu 13 points, Michael Diggins 12 et Tavian Dunn-Martin 11.
L'Alliance tirait de l'arrière par 10 points (46-36) avant de combler l'écart dans les dernières minutes de la première demie grâce à une séquence de 9 points sans riposte, aidée de deux tirs du périmètre. Scarborough menait 48-47 à la mi-temps.
L'Alliance n'a cependant pas affiché la même confiance en revenant des vestiaires et a même plutôt dérapé. Scarborough a pris un avantage de 24-6 au troisième quart, ponctué par un slam dunk de Tervaquion Smith, qui a volé le ballon à l'adversaire pour filer seul à l'autre bout du terrain.
Au quatrième quart, les Shooting Stars ont continué à profiter des revirements des Montréalais, qui ont eu de gros problèmes en défense et ont accordé beaucoup de deuxième et troisième essais.