L'Alliance s'impose 93-89 contre les Rattlers et met fin à une série de défaites de quatre matchs
Quincy Guerrier a inscrit 20 points et a amassé 8 rebonds pour permettre à l'Alliance de Montréal de mettre fin à une série de défaites de quatre matchs en s'imposant 93-89 face aux Rattlers de la Saskatchewan, dimanche après-midi à l'Auditorium de Verdun.
L'Alliance (5-4) ne voulait pas être défait contre la pire équipe (2-9) de la Ligue élite canadienne de basketball. Elle retrouve le chemin de la victoire depuis qu'elle a amorcé sa saison 2025 avec une fiche parfaite en quatre matchs.
La formation montréalaise menait 83-78 lorsque le chronométrage s'est arrêté pour le pointage cible établi à 92.
Le Québécois Alain Louis a été opportuniste en fin de match en réussissant son seul lancer de la rencontre pour offrir la victoire à son équipe. Il s'est défait de son adversaire pour marquer le point gagnant avec un tir en foulée sous le panier.
Tavian Dunn-Martin et Abdul Mohamed ont également aidé l'Alliance avec une récolte de 15 points chacun.
À son premier match avec Montréal, Oderah « O.D. » Anosike a connu un bon duel en marquant 13 points et en amassant 10 rebonds. Le centre de 34 ans a été le cinquième joueur le plus utilisé de son équipe avec un temps de jeu de 22:17.
Dans la défaite, Devonté Bandoo et Jordan Bowden ont été les meilleurs marqueurs des Rattlers avec 23 points et 21 points respectivement. La Saskatchewan s'incline pour une cinquième partie consécutive.
L'Alliance disputera ses trois prochains matchs sur les parquets adverses. Elle sera à Ottawa pour affronter les Blackjacks, le samedi 28 juin.