Après un départ problématique, les Tar Heels de North Carolina ont accédé au deuxième tour du tableau éliminatoire du March Madness dans la portion Midwest, vendredi, en battant Iona 88-73.

En retard par cinq points (38-33) à la mi-temps, North Carolina a débloqué en deuxième moitié, dominant leurs adversaires par 20 points (55-35).

Cameron Johnson a mené la charge pour l'équipe classée première, totalisant 21 points, 7 rebonds et 4 passes décisives.

Iona a été porté par Rickey McGill, auteur de 26 points et 4 vols.

Les Tar Heels auront sur leur route Washington (no 9), qui a pour sa part battu Utah State (no 8) au compte de 78-61.

Noah Dickerson a été le meneur avec 20 points et 12 rebonds pour les Huskies, qui n’avaient pas participé au tournoi depuis 2011. Cette année, ils sont champions de la saison régulière dans le Pac-12.

Les Huskies, qui ont été 10 en 17 sur les trois points, ont aussi pu compter sur la polyvalence de Matisse Thybulle avec ses 10 points, trois blocs et 5 interceptions.

Ils sont en attente du vainqueur du duel entre le favori de la section, North Carolina, et Iona (no 16).

Utah State était en quête de sa première victoire au March Madness depuis 2001. Le leader de l’équipe Sam Merrill a été limité à 10 points.

Houston passe sans embûches

Houston a démoli Georgia State en après-midi, alors que les Cougars, classés troisièmes de la section, l'ont emporté 84-55 pour passer à la ronde suivante contre Iowa State ou Ohio State.

Corey Davis a été dominant avec 26 points, 7 rebonds et 6 aides dans la victoire.

L'an passé, Houston s'était incliné contre Michigan aux portes du Sweet Sixteen.