Éliminés avant les séries éliminatoires l’an dernier, les Lakers de Los Angeles veulent prendre les grands moyens pour y remédier. Après avoir acquis Anthony Davis via transaction, l’état-major de la formation californienne semble être confiant de s’entendre avec Kawhi Leonard.

Selon Marc Stein, du New York Times, les Lakers croient avoir eu les meilleurs arguments pour convaincre l’ailier.

Leonard, qui deviendra joueur autonome, est natif de Los Angeles et n’a jamais caché ses intentions de retourner plus près de la maison au cours des dernières années. En plus de cet élément, les Lakers lui auraient vendu l’idée de faire partie d’un «big three» mémorable formé de LeBron James et d’Anthony Davis.

Los Angeles a libéré une importante somme d’argent et dispose de 32 millions $ et pourrait consentir à Leonard la valeur maximale autorisée par la NBA.

Chris Haynes, de Yahoo Sports, rapportait plus tôt cette semaine que le joueur vedette allait rencontrer les Clippers et les Lakers. Il a toutefois tenu à préciser que les Raptors auraient le dernier mot afin de convaincre Leonard de demeurer à Toronto.

Durant et Kawhi vers la même destination?

Los Angeles ne serait pas la seule autre destination possible pour Leonard. Le réputé journaliste Adrian Wojnarowski d'ESPN avance que Kevin Durant et Kawhi Leonard ont discuté de la possibilité d'évoluer pour la même formation. Si Los Angeles serait l'une des options, il semblerait que les Knicks de New York pourrait également attirer les deux vedettes de la NBA.

Celui qui est surnommé KD a inscrit en moyenne 26 points cette saison, ce qui le place au 9e rang de la NBA. Leonard a fait encore mieux pointant en 7e position du circuit avec 26,6 points par matchs.