Le meneur étoile des 76ers de Philadelphie Ben Simmons prévoit rencontrer des professionnels de la santé pour une évaluation après avoir indiqué à l’équipe qu’il n’était pas prêt mentalement à jouer au niveau de ses attentes et qu’il avait besoin de temps à l’écart, selon Adrian Wojnarowski d’ESPN.

Simmons a rencontré séparément l’entraîneur-chef Doc Rivers, le personnel médical et ses coéquipiers vendredi matin au complexe d’entraînement de l’équipe.

Les Sixers ont mis Simmons à l’amende pour un montant total de près de deux millions $ cette saison pour avoir raté des matchs, des entraînements et des rencontres d’équipe. Or, la convention collective protège le salaire des joueurs qui s’absentent pour des problèmes de santé mentale.

Simmons, 25 ans, a demandé à être échangé il y a quatre mois et a mentionné aux 76ers qu’il n’avait pas l’intention de retourner jouer pour l’équipe. Les Sixers ont été incapables d’obtenir un joueur étoile en retour de Simmons comme ils le souhaitaient et ont voulu que Simmons retourne sur le parquet pour honorer son contrat. Simmons a toujours quatre ans à écouler pour 147 millions $ à son contrat de cinq ans signé en 2019.

Simmons a été expulsé de l’entraînement de mardi par Rivers après avoir refusé de participer pleinement à la séance et a été suspendu pour un match par l’équipe.

Il a quitté l’entraînement de jeudi sans y participer après avoir reçu le feu vert du personnel médical pour y participer après avoir subi un bref traitement pour une blessure au dos.