SAN ANTONIO - L'épouse de l'entraîneur-chef des Spurs de San Antonio Gregg Popovich est décédée.

Les Spurs ont confirmé le décès d'Erin Popovich, mercredi, sans fournir plus de détails.

« Nous sommes dans le deuil à la suite du décès d'Erin, a déclaré le directeur général des Spurs, RC Buford, dans un communiqué émis par l'équipe. Elle était une femme forte, extraordinaire, gentille et intelligente qui offrait de l'amour, un appui et une touche d'humour à tous ceux qui l'entouraient. »

Les Popovich ont été mariés pendant quatre décennies et ont eu deux enfants.

Popovich ne sera pas à son poste ce soir pour la troisième partie de la série contre Golden State. C'est son adjoint Ettore Messina, qui est avec l'équipe depuis 2014, qui dirigera les troupes.

Gregg Popovich est entraîneur-chef des Spurs depuis 1996 et il a guidé l'équipe vers cinq titres de la NBA. Les Spurs accueilleront les Warriors de Golden State jeudi lors du troisième match de leur série de premier tour. Les Warriors mènent la série 2-0.

« C'est un jour triste. Cela va être dur de jouer au basket, mais il va falloir le faire », a déclaré le meneur français Tony Parker à quelques heures du match no 3.

« Pour moi, c'est très émouvant, je les ai toujours considérés comme une père et une mère puisque je suis arrivé ici quand j'avais 19 ans. C'était une femme formidable (...) Je connais Pop sous un autre jour, car je suis ici depuis si longtemps », a rappelé Parker qui a fait toute sa carrière NBA à San Antonio, son équipe depuis 2001.

« C'était très émouvant d'être à ses côtés (mercredi) soir à leur maison pour vivre ces moments avec sa famille (...), cela remet les choses en perspective, c'est beaucoup plus important que le basket », a poursuivi le quadruple champion NBA.