Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La NBA annonce que les 76ers perdront deux choix de 2e ronde

Elton Brand - PC
Publié
Mise à jour

Les 76ers de Philadelphie seront privés de choix de deuxième ronde en 2023 et 2024, sanctionnés pour avoir enfreint le règlement du marché des transferts, en contactant deux joueurs autonomes, P.J. Tucker et Danuel House Jr., avant la date autorisée, a annoncé lundi la NBA.

« L'annulation de ces deux choix au repêchage reflète les conclusions d'une enquête portant sur les 76ers, ayant établi qu'ils ont engagé des discussions avec deux joueurs, P.J. Tucker et Danuel House Jr., avant la date à laquelle ces discussions étaient autorisées », indique le communiqué de la ligue, précisant que la franchise de Pennsylvanie « a pleinement coopéré ».

Cette sanction pour une pratique dite de « maraudage » est assez sévère à l'endroit des 76ers, qui avait annoncé les arrivées de ces deux joueurs, respectivement en provenance de Miami et de Utah, quelques minutes à peine après l'ouverture du marché. 

Ces recrutements ont par ailleurs pu être possibles parce que James Harden avait consenti baisser son salaire d'environ 15 millions de dollars. 

Par le passé, les Bucks de Milwaukee ont également perdu un choix de deuxième ronde, après avoir tenté de prématurément conclure un échange avec les Kings de Sacramento pour récupérer Bogdan Bogdanovic.

Le Heat et les Bulls, également, ont écopé de la même sanction l'an passé, à cause de discussions anticipées aboutissant à des échanges conclus, cette fois, pour attirer Kyle Lowry et Lonzo Ball.

Une autre enquête est actuellement menée par la NBA, à propos de la signature par les Knicks de New York du meneur Jalen Brunson, en provenance de Dallas.