Les surprenants Hawks accèdent aux demi-finales de la Coupe NBA
NEW YORK - Trae Young a fourni 22 points et 11 passes décisives pour aider les Hawks d'Atlanta à continuer leur surprenant parcours dans la Coupe NBA en battant les Knicks de New York 108 à 100, mercredi soir.
Les Hawks prendront la route de Las Vegas, où seront disputés les matchs de demi-finale samedi, puis la grande finale mardi.
De'Andre Hunter a obtenu 24 points et Jalen Johnson a ajouté 21 points, 15 rebonds et sept aides chez les Hawks, qui ont également éliminé les Celtics de Boston, tenants du titre, et les Cavaliers de Cleveland, premiers au classement général, en route vers le carré d'as.
Atlanta sera opposé aux Bucks de Milwaukee samedi. Ces derniers ont vaincu le Magic d'Orlando mardi pour accéder au dernier carré.
Dans le revers des Knicks, Josh Hart a amassé 21 points, tandis que Karl-Anthony Towns a inscrit 19 points et le même nombre de rebonds.
Les New-Yorkais avaient affiché un dossier de 4-0 durant le phase de groupes de cette deuxième édition de la Coupe NBA.
Mais comme ç'avait été le cas lors des éliminatoires de 2021, c'est finalement Young et ses Hawks qui ont célébré sur le parquet du Madison Square Garden.
« On a vu que nous n'étions pas favoris d'après les cotes des parieurs, on a su jouer les uns pour les autres », a commenté Young en esquissant un sourire narquois.
Figurant parmi les favoris pour tout rafler, les Knicks ont encaissé une deuxième défaite aux mains d'Atlanta cette saison.
Houston met fin à sa guigne face à Golden State
Plus tard mercredi, les Rockets de Houston ont tenu tête aux Warriors de Golden State et l'ont emporté 91 à 90 pour passer au carré d'as de la Coupe NBA, cette fois dans l'Ouest.
Jalen Green a réussi deux lancers francs avec 3,5 secondes à jouer au quatrième quart pour envoyer Houston vers l'étape suivante, soit un affrontement avec le Thunder d'Oklahoma City pour une place en finale.
Les Rockets ont ainsi mis fin à une longue série d'insuccès face aux Warriors, qu'ils n'avaient pas vaincus en 15 duels, soit depuis le 20 février 2020.
OKC a battu les Mavericks de Dallas mardi pour décrocher son billet pour la demi-finale.
Alepren Sengun a mené la charge pour Houston grâce à une performance de 26 points et 11 rebonds, tandis que Jabari Smith Jr. a ajouté 15 points.
Golden State a eu une dernière chance de signer une victoire spectaculaire au son de la sirène finale, mais Smith a contré la tentative de Brandin Podziemski pour trois points.