Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Wemby et Williams parmi les nouvelles étoiles de la NBA

Victor Wembanyama - PC
Publié
Mise à jour

L'an dernier, Victor Wembanyama s'est présenté au week-end des étoiles en étant déjà une des grandes stars de l'événement. 

La star des Spurs a pris part au sommet axé sur la techno et au concours d'habiletés, en plus du match impliquant les recrues et les joueurs de deuxième année.

Maintenant, la vitrine principale l'attend. 

Wembanyama sera un joueur étoile régulier pour la première fois ce week-end, à San Francisco.

Il aura comme coéquipiers Shai Gilgeous-Alexander, Nikola Jokic, Pascal Siakam, Karl-Anthony Towns, Donovan Mitchell, Trae Young et Alperen Sengun

Le chandail de Wembanyama est le cinquième le plus vendu au monde, selon les chiffres officiels de NBAStore.com.

« J'ai parlé à quelques personnes d'un moment qu'il a vécu à New York, a dit le commissaire de la ligue, Adam Silver. Il a joué contre les Knicks le jour de Noël et à Brooklyn quelques jours plus tard. 

« Il a donc passé du temps à New York. Étant un joueur d'échecs, il s'est rendu au Washington Square Park avec son échiquier et a commencé à jouer. 

« En quelques jours, à peu près 100 millions de personnes ont vu ça sur les réseaux sociaux.

« Ça montre la popularité de Victor et l'intérêt considérable qu'on voit pour le style de vie des joueurs, leurs intérêts et tout ce qu'ils aiment faire. C'était fabuleux. »

Six joueurs font partie des étoiles une première fois: Wembanyama, Sengun, Jalen Williams, Tyler Herro, Evan Mobley et Cade Cunningham.

Pour Williams, c'est un peu un retour aux sources. Il a joué son basket universitaire à Santa Clara, à environ une heure du Chase Center.

« Qu'est-ce qui m'excite le plus? Honnêtement, je n'ai pas vu mes parents depuis longtemps, alors ça va être plaisant de les voir là-bas, a dit le deuxième pointeur du Thunder.

« Et ce n'est pas loin de Santa Clara, alors je pourrai voir d'autres personnes que je n'ai pas vues depuis un bon moment. »

Cunningham livre une excellente saison. Pitoyables la saison dernière, les Pistons sont fermement dans la course en vue des séries. Une des grandes raisons est la moyenne de 25,4 points par match du joueur de 23 ans.

« C'est un sentiment formidable, a dit Cunningham. Il y a eu beaucoup de travail, de victoires, de défaites et de leçons pour en arriver ici. Je suis juste reconnaissant. »