Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Adrian Griffin anticipe un excellent partenariat avec Giannis Antetokounmpo

Giannis Antetokounmpo - PC
Publié
Mise à jour

SAUKVILLE, Wis. - Le nouvel entraîneur des Bucks, Adrian Griffin, anticipe de former un excellent partenariat avec Giannis Antetokounmpo, même si le joueur vedette n'est pas encore prêt à signer une prolongation de contrat avec Milwaukee.

Le mois dernier, Antetokounmpo a confié au New York Times qu'il veut voir à quel point les Bucks sont déterminés à remporter un autre championnat, avant de décider de prolonger l'aventure.

Le joueur le plus utile de la NBA en 2019 et 2020 attend aussi de voir la dynamique avec le nouveau personnel d'entraîneurs.

« Giannis et moi sommes sur la même longueur d'onde, a déclaré Griffin lundi, au tournoi de golf présenté au profit de la fondation des Bucks. Nous avons d'excellentes relations jusqu'à présent.

« C'est plaisant d'apprendre à le connaître. Il veut gagner et moi aussi. C'est simple comme ça. Je le respecte. Je respecte ce qu'il a accompli dans cette ligue. Nous sommes ici ensemble pour gagner. »

Le contrat d'Antetokounmpo s'étend jusqu'à la saison 2024-2025, avec une option de joueur pour 2025-2026.

Antetokounmpo et Khris Middleton devraient être prêts pour le début du camp d'entraînement le 3 octobre, après avoir tous deux subi des opérations au genou durant la saison morte.

En 2020-2021, Antetokounmpo a mené les Bucks à leur premier championnat de la NBA depuis 1971. Depuis ce temps ils n'ont pas dépassé le deuxième tour des séries, par contre.

Les Bucks ont eu le meilleur dossier de la ligue en 2022-2023. Ils ont toutefois été éliminés dès le premier tour, battus en cinq matchs par le Heat de Miami.

Après cela, les Bucks ont remercié Mike Budenholzer comme entraîneur et embauché Griffin, qui a passé les cinq dernières saisons comme adjoint avec les Raptors de Toronto.

Griffin a dit qu'il comprend les attentes qui accompagnent le poste, et que lui et Antetokounmpo ont des objectifs similaires.

« Nous sommes alignés, a déclaré Griffin. Nous sommes ici pour gagner. La chose la plus importante dont j'ai parlé à mon équipe et au personnel est d'accueillir les attentes à bras ouverts. Nous avons une très bonne formation. »