Résumé des ligues et événements touchés par le coronavirus

Giannis Antetokounmpo, des Bucks de Milwaukee, a annoncé vendredi que lui et sa famille vont faire un don de 100 000 $ aux employés du Fiserv Forum, le domicile de l'équipe.

« Ça va au-delà du basketball!, a gazouillé le joueur le plus utile de la saison 2018-2019. Durant cette période difficile, je veux aider les gens qui rendent la vie plus facile pour moi, ma famille et mes coéquipiers. Moi et ma famille, nous nous engageons à faire un don de 100 000 $ au personnel du Fiserv Forum. Nous pouvons passer au travers ensemble! »

Peu après, l'organisation a fait écho à l'engagement du Greek Freak. Les Bucks vont égaler tout don de joueur en soutien aux travailleurs à temps partiel de l'aréna, a rapporté le Journal Sentinel.

Jeudi, Kevin Love, des Cavaliers de Cleveland, a lui aussi annoncé un don de 100 000 $, dans son cas au personnel du Rocket Mortgage FieldHouse, l'aréna des Cavaliers.

Love a salué le geste d'Antetokounmpo en écrivant ceci sur Twitter, vendredi : « Bravo!!! Prenons soins des gens qui prennent soin de nous! »

L'interruption des activités de la NBA va durer au moins 30 jours, a fait savoir jeudi le commissaire de la ligue, Adam Silver.