Selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, le pivot des Nuggets de Denver Nikola Jokic a été déclaré positif à la COVID-19 en Serbie.

Son retour aux États-Unis a été retardé et le Serbe est toujours dans son pays natal. Il est asymptomatique depuis son résultat positif de la semaine dernière.

Selon les protocoles mis en place par la NBA, Jokic devra être testé deux fois négatif en 24 heures en Serbie, avant d'être autorisé à voyager. Une fois arrivé dans le Colorado, il devra à nouveau être testé une fois et passer un examen cardiaque.

Wojnarowski rapportait plus tôt mardi que la Ligue s’attend à une hausse significative des cas positifs parmi les joueurs et les membres du personnel.

Cette attente survient alors que les équipes sont sur le point de se déplacer en Floride pour l’éventuelle reprise des activités à la fin juillet du côté d’Orlando.

En plus de la nouvelle concernant Jokic, l'Arizona Republic rapportait mardi après-midi que deux joueurs des Suns de Phoenix étaient également touchés par le virus.

Alors que la période de tests s’intensifient, Wojnarowski a relevé qu’au moins une équipe dans l’Association Ouest, qui prendra part au retour au jeu, a obtenu quatre cas positifs dans les dernières semaines.

Les Raptors de Toronto se sont envolés pour la Floride, lundi, alors qu’ils tiendront leur camp d’entraînement à Fort Myers. Les tests de dépistage pour les Raptors devraient s’entamer mardi.

Les équipes pourront entrer sur le site de Disney à compter du 11 juillet avec les premiers matchs espérés le 31.