Les deux premiers joueurs NBA à avoir été infectés par le coronavirus, soit Rudy Gobert et Donovan Mitchell du Jazz de l’Utah, sont maintenant guéris, rapporte The Athletic.

C’est d’abord le cas de Gobert qui a influencé la décision de la ligue de mettre la saison sur pause le 11 mars. Le match contre le Thunder d’Oklahoma City a été abandonné juste avant son commencement et, quelques heures plus tard, la saison était suspendue.

Deux jours plus tôt, Gobert avait banalisé l'explosion de la COVID-19 en touchant les micros et enregistreurs des journalistes qui étaient sur la table avant de quitter la salle lors de sa disponibilité média.

Par la suite, le Français a fait parvenir ses excuses sur les médias sociaux et a imploré les gens de prendre le virus au sérieux.

Mitchell était déclaré positif deux jours plus tard. Son père qui travaille pour les Mets de New York a lui reçu un résultat de test négatif de la maladie.

Jeudi, Yahoo! Sports rapportait qu’un caméraman qui était en poste le 7 mars pendant le match entre les Pistons et le Jazz a dû être plongé dans un coma artificiel après avoir été déclaré positif.

L'organisation du Jazz a fini sa période d'isolement

Quatorze jours après avoir été testés pour la COVID-19, tous les joueurs et le personnel du Jazz de l'Utah ont terminé leurs périodes d'isolement et de quarantaine.

Tous ont obtenu le O.K. du ministère de la Santé de l'Utah, a indiqué le Jazz vendredi, sur son site Internet.

Les autorités de santé de l'Utah ont déterminé que tous les joueurs et le personnel du Jazz ne présentent plus de risque d'infection pour les autres.

Les joueurs et le personnel du Jazz vont tout de même continuer à pratiquer l'espacement social et à limiter leurs sorties à des activités essentielles, à la suite des recommandations de la NBA et des Centers for Disease Control.