L'entraîneur des Warriors de Golden State Steve Kerr et leur vedette Stephen Curry ont assuré mardi qu'ils étaient concentrés sur le conquête du titre de la NBA et non sur la possibilité historique de réaliser des séries parfaites, avec 16 victoires et sans une seule défaite.

« On veut porter notre bilan à 15-0 mercredi, personne parmi nous n'a jamais parlé de finir [les séries] avec un bilan de 16-0, a expliqué Kerr en conférence de presse à la veille du match no 3 de la finale 2017 à Cleveland.

« Pour moi, même si c'est quelque chose de possible, cela serait un miracle, c'est tellement difficile », a-t-il poursuivi.

Les Warriors mènent deux victoires à zéro face aux Cavaliers, champions en titre, et n'ont pas encore connu la défaite depuis le début des séries 2017.

Ils ont enchaîné 14 victoires de suite, nouveau record NBA, en dominant respectivement Portland (4-0), Utah (4-0), San Antonio et en surclassant Cleveland dans les deux premiers matchs de la finale (113-91, 132-113).

« On a remporté les deux premiers matchs à domicile, on n'a pas encore vraiment fait la différence. Peu importe si votre bilan [depuis le début des séries] est de 14-0 ou de 14-7, on ne mène que par deux victoires à zéro et il faut gagner à l'extérieur pour prendre le contrôle de la série », a insisté Kerr.

« On a face à nous un énorme obstacle, les matchs no 3 ne nous ont pas réussi par la passé, en particulier dans cette salle, a renchéri Curry.

« On veut surtout se mettre en position de se rapprocher de notre objectif », a poursuivi le meneur de Golden State.

Il s'agit de la troisième finale consécutive entre Golden State et Cleveland et les Warriors se sont en effet inclinés à chaque fois lors du match no 3, disputé à Cleveland (96-91 en 2015 et 120-90 en 2016).