L’ancien joueur des Cavaliers de Cleveland, J.R. Smith a été aperçu dans un vidéo publié par TMZ Sports en train de frapper un homme qui aurait endommagé son véhicule durant les manifestations à Los Angeles à la suite du décès de George Floyd.

Sur le vidéo publié dimanche, il est possible d’apercevoir Smith donner des coups de pied à l’homme alors qu’il est au sol. Il l’a ensuite frappé lorsqu’il s’est relevé avant de s’enfuir.

Smith a décrit dans un vidéo que l’homme en question avait brisé une vitre sur sa voiture. Il indiquait qu’il était stationné dans une zone résidentielle, loin des tumultes de la manifestation.

« Je l’ai pourchassé et lui ai botté le derrière », a mentionné Smith.

L’ancien des Cavs a ajouté que son geste n’avait absolument rien à voir avec le racisme, alors que l’homme qu’il a pourchassé était blanc.

« Ce n’est pas un crime haineux, a-t-il fait savoir. Je n’ai pas de problème avec des gens qui n’en ont pas avec moi. C’est un enjeu avec le système. »

Âgé de 34 ans, Smith a disputé 15 saisons dans la NBA. Il n’était avec aucune formation au cours de la récente campagne.