Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jahmyl Telfort, un autre Québécois obtient sa chance dans la NBA

Jahmyl Telfort Jahmyl Telfort - Getty
Publié
Mise à jour

Après le triomphe de Luguentz Dort lors de la finale de la NBA avec le Thunder d'Oklahoma City, le Québec voit un autre de ses représentants se trouver une équipe après le repêchage annuelle de la ligue.

Vendredi matin, après les deux rondes du repêchage cette semaine, le Québécois Jahmyl Telfort a accepté une offre de contrat de la part des Clippers de Los Angeles selon ESPN. Les modalités ne sont pas connues, mais il s'agit fort probablement d'un contrat d'entrée à deux volets.

Malgré un entrainement d'essai avec les Raptors plus tôt en juin, c'est finalement en Californie que l'ancien d'Équipe Québec poursuivra sa carrière.

Après cinq saisons dans la NCAA, dont ses deux dernières avec les Bulldogs de Butler, l'avant de 6 pieds 7 pouces a maintenu une moyenne de 16 points par match la saison dernière, ce qui lui a valu une place sur la troisième équipe d'étoiles de la All-Big East.

De Montréal-Nord à Rivières-des-Prairies, la famille de Telfort a finlament posé ses valises à Boucherville et c'est à l'école seoncdaire De Mortagne qu'il a découvert le basket-ball. Il a ensuite poursuivi son développement à Toronto, à l'école Thornlea, avant de faire le saut dans la NCAA.