Le Magic d'Orlando a procédé à deux transactions majeures, jeudi, en envoyant Aaron Gordon aux Nuggets de Denver et Nikola Vucevic aux Bulls de Chicago.

Orlando a d'abord envoyé Vucevic et Al Farouq Aminu aux Bulls. En retour de ces deux joueurs, le Magic a fait l'acquisition d'Otto Porter, Wendell Carter Jr. et de deux choix de première ronde.

Quelques minutes plus tard, la formation floridienne a échangé un autre joueur vedette, cédant Gordon aux Nuggets en retour de Garry Harris, R.J. Hampton et d'un choix de première ronde.

Vucevic faisait partie de l'organisation du Magic depuis la saison 2012-2013. Il a participé à deux matchs des étoiles, dont celui de 2021 avec Équipe Durant.

Vucevic connaît son meilleur rendement en carrière avec une moyenne de 24,5 points par match cette saison en 44 duels. Il a également maintenu une moyenne de 3,8 aides.

Quant à Gordon, il avait passé l'entièreté de sa carrière à Orlando jusqu'ici, lui qui a été réclamé au 4e rang du repêchage de 2014.

Le Magic a également échangé Evan Fournier, qui prend de son côté la route de Boston selon Shams Charania.

Fournier a maintenu une moyenne de 19,7 points, 3,7 aides et 2,9 rebonds en 26 matchs cette saison.

Chicago met la main sur Theis

Après avoir fait l'acquisition de Vucevic, les Bulls de Chicago ont mis la main sur Daniel Theis des Celtics de Boston plus tard dans la journée.

En retour, Chicago cèderait Mo Wagner.

Âgé de 28 ans, Theis a totalisé une moyenne de 9.5 points, 5.2 rebonds et 1.6 aide en 42 matchs cette saison.

Oladipo va rejoindre le Heat

À défaut d’avoir obtenu Kyle Lowry, le Heat de Miami a frappé un grand coup à la fermeture du marché des transactions alors qu’il a mis la main sur Victor Oladipo.

En retour, les Rockets recevront Avery Bradley, Kelly Olynyk et les deux équipes doivent s'échanger des choix au repêchage.

L’athlète de 28 ans n’aura fait que passer avec les Rockets de Houston alors qu’il a disputé 20 matchs avec l’équipe qui avait obtenu ses services des Pacers d’Indiana.

Oladipo est arrivé chez les Rockets après le départ de James Harden pour les Nets de Brooklyn.

Si l’équipe a connu des ennuis sur le plan collectif, il s’est démarqué d’un point de vue individuel avec une récolte moyenne de 21,2 points, 5 aides et 4,8 rebonds par match.

Rondo ira aider les Clippers

Après un séjour avec les Lakers en 2019 et 2020, c'est maintenant avec l'autre équipe de Los Angeles, les Clippers, que se dirige le meneur de jeu Rajon Rondo.

Rondo a été échangé aux Clippers par les Hawks d'Atlanta quelques minutes seulement avant l'heure limite des échanges. En retour, les Clippers ont accepté de céder Lou Williams.

Désormais âgé de 35 ans, Rondo ne disputait en moyenne que 14,9 minutes avec les Hawks cette saison, récoltant 3,9 points et 3,5 passes décisives par rencontre.

JaVale McGee retourne avec les Nuggets

Selon Wojnarowski, les Nuggets de Denver ont fait l'acquisition du centre JaVale McGee des Cavaliers de Cleveland.

En retour, Cleveland met la main sur Isaiah Hartenstein et deux choix de deuxième ronde.

En 33 matchs cette année, McGee a maintenu une moyenne de huit points et 5,2 rebonds par match.

McGee a disputé des matchs avec Denver entre 2012 et 2015. De son côté, Hartenstein a maintenu une moyenne de 3,5 points par match cette saison.

Bjelica prend la direction de Miami

Les Kings de Sacramento ont échangé l'ailier fort serbe Nemanja Bjelica au Heat de Miami.

En retour du vétéran de 32 ans, le Heat a accepté de céder Moe Harkless et Chris Silva .