Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Joe Mazzulla sélectionné comme entraîneur au match des étoiles de la NBA

Joe Mazzulla Joe Mazzulla - PC
Publié
Mise à jour

Joe Mazzulla a commencé la saison comme entraîneur adjoint, avant de devenir entraîneur-chef par intérim des Celtics de Boston d'une manière inattendue.

Maintenant, à seulement 34 ans, le plus jeune entraîneur-chef de la NBA sera du match des étoiles.

Mazzulla a été entraîneur adjoint avec les Celtics lors des trois dernières années et avant cette saison, sa seule expérience à la tête d'une équipe était deux ans (2017-19) avec Fairmont State en division II.

Mazzulla et son personnel d'entraîneurs dirigeront l'Équipe Giannis, formation qui aura comme capitaine la vedette des Bucks de Milwaukee Giannis Antetokounmpo, le 19 février à Salt Lake City. Cela a été confirmé lundi soir lorsque les 76ers de Philadelphie ont perdu contre le Magic d'Orlando, assurant ainsi le sommet de l'Association Est aux Celtics à la fin des résultats de dimanche.

Dimanche est la date limite de la ligue pour déterminer les entraîneurs pour le match des étoiles. Les équipes avec les meilleures fiches ont la chance d'envoyer leurs entraîneurs au match si ces personnes n'y sont pas allées l'année précédente. Michael Malone des Nuggets de Denver est présentement le meneur pour diriger l'Équipe LeBron, dont le capitaine sera LeBron James des Lakers de Los Angeles.

Mazzulla et les Celtics mènent présentement la NBA avec un dossier de 36-15.

Il est le premier entraîneur-chef des Celtics à prendre part à l'événement depuis Brad Stevens (maintenant président des opérations basketball) en 2017, et le huitième de l'histoire de l'organisation.