L'ailier fort des Grizzlies de Memphis Matt Barnes a été suspendu un match pour avoir voulu entrer dans le vestiaire des Bucks de Milwaukee à l'issue du match entre les deux équipes jeudi, a annoncé samedi la NBA.

Barnes avait eu un différend sur le terrain avec un joueur de Milwaukee, John Henson, qui s'était moqué de lui après avoir contré un de ses tirs à cinq secondes de la fin du match.

Les deux joueurs avaient dû être séparés, puis ont été exclus de la rencontre remportée par Milwaukee (86-86). Barnes a ensuite tenté de se rendre dans les vestiaires de Milwaukee pour poursuivre leur dispute.

Arrivé en cours de saison à Memphis, Barnes a déjà été suspendu en 2015-2016 par la NBA, après s'être battu avec Derek Fisher, un ancien coéquipier alors entraîneur des Knicks de New York qui entretient une relation avec son ex-femme.

Barnes, 36 ans, dispute sa 13e saison en NBA et tourne à des moyennes de 9,6 points et 5,3 rebonds par match. Il purgera son match de suspension contre les Clippers samedi, a précisé son équipe.

Memphis est 5e de l'Association Ouest avec un bilan de 39 victoires et 30 défaites, tandis que Milwaukee devrait avoir du mal à participer aux séries (11e de l'Association Est, 30 v-39 d)