L'ailier français de Charlotte Nicolas Batum, qui a manqué les douze premiers matchs de son équipe, a admis qu'il était « loin d'être à 100 % » en raison de douleurs au coude gauche. 

« Depuis que je suis revenu, je ne suis pas encore à 100 %, je suis même loin d'être à 100 % », a-t-il confié au quotidien Charlotte Observer, paru dimanche.

Batum, incertain pour le match contre les Lakers samedi (défaite 110-99), a finalement tenu sa place, avant de suivre le quatrième quart du banc des remplaçants, gêné par des douleurs au coude.

« Cela perturbe vraiment mon jeu, cela me perturbe beaucoup, je ne suis pas vraiment moi-même sur le terrain », a insisté Batum qui a marqué deux points et capté deux rebonds en 19 minutes de jeu contre les Lakers.

« Quand je suis sur le terrain, je sais ce que je dois faire, mais je ne peux pas le faire (...) Je joue avec des douleurs chaque match », a insisté l'ancien joueur de Portland.

« Je peux faire plus pour aider l'équipe, mais (mon coude) affecte mon niveau de jeu, je peux m'entraîner, je peux recevoir des soins, mais quand il y a match et des contacts, c'est différent", a-t-il regretté.

Batum, 28 ans, avait été victime d'une déchirure d'un ligament au coude gauche survenue durant un match de préparation en octobre

Il a disputé son premier match le 15 novembre et tourne après douze matches à des moyennes de 10,1 points et 4,3 rebonds par match. Il avait bouclé en 2016-2017 sa deuxième saison avec Charlotte avec des moyennes de 15,1 points et 6,2 rebonds par match.

L'international français a admis qu'il pourrait devoir se faire opérer, mais pas avant la fin de la saison : « Il faut qu'on en parle avec l'équipe, je ne sais pas encore. Une opération l'été prochain? Peut-être », a-t-il conclu.

Charlotte, qui a perdu sept de ses huit derniers matchs, est 13e de l'Association Est (9 v-16 d).