La NBA a refusé d'accorder une exemption religieuse à Andrew Wiggins des Warriors de Golden State pour échapper au vaccin de la COVID-19.

En début de soirée, le circuit a publié un communiqué.

« La NBA a examiné et rejeté la demande d'Andrew Wiggins d'exemption religieuse de l'ordonnance du ministère de la Santé publique de San Francisco exigeant la vaccination contre la COVID-19 pour toutes les personnes âgées de 12 ans et plus lors de grands événements en salle. Wiggins ne pourra pas jouer les matchs à domicile des Warriors tant qu'il n'aura pas rempli les exigences de vaccination de la ville. »

Comme la ville de San Francisco, celle de New York a imposé la même mesure. Ce qui concerne les joueurs des Knicks et des Knicks de Brooklyn.

Les basketteurs non vaccinés pourront jouer cette saison, là où les villes les autoriseront, mais selon les protocoles de la NBA ils devront être testés quotidiennement les jours d'entraînement, de voyage et de match. Les joueurs entièrement vaccinés ne seront pas soumis à des tests quotidiens.

Âgé de 26 ans, Wiggins est l'un des joueurs les plus en vue de la NBA à affirmer publiquement son refus de se faire vacciner.

« Chacun son truc, vraiment. Celui qui veut se faire vacciner, peut se faire vacciner, celui qui ne veut pas se faire vacciner, ne se fait pas vacciner », avait-il déclaré en mars.