Alors que des joueurs porteront des messages de justice sociale au dos de leur maillot lors de la reprise de la NBA, Anthony Davis a décidé, tout comme son coéquipier  des Lakers LeBron James, de conserver son nom, a-t-il annoncé dimanche.

« Je pense que le nom 'Davis' est quelque chose que j'essaie de représenter chaque fois que je mets les pieds sur le parquet », a déclaré lors d'une conférence téléphonique l'intérieur des Lakers, sélectionné sept fois au match des étoiles.

« Je pense juste que mon nom de famille est quelque chose de très important pour moi, mais aussi pour la justice sociale », a ajouté Davis.

En vue de la reprise du championnat de NBA le 30 juillet dans une « bulle » à Disney World à Orlando (Floride), la ligue a autorisé les joueurs à porter des messages parmi une liste d'une trentaine de slogans, tels que Black Lives Matter, I Can't Breathe (Je ne peux pas respirer), Justice, Peace (paix), Equality (égalité), Freedom (liberté) ou Anti-Racist.

LeBron James avait annoncé samedi qu'il avait décidé de rester « James », en laissant entendre qu'il aurait aimé avoir son mot à dire sur ces messages.

« Je n'ai pas besoin d'avoir quelque chose au dos de mon maillot pour que les gens comprennent ma mission ou sachent qui je suis et ce que je fais », avait-il déclaré