Bennedict Mathurin, l’un des beaux espoirs au basketball du Québec a pris sa décision pour son parcours universitaire.

Alors que les demandes étaient très nombreuses, le garde a opté pour les Wildcats d’Arizona pour son parcours dans la NCAA. Il a fait l’annonce qu’il préférait cette organisation à Baylor, son candidat finaliste, sur le plateau de l’équipe du basketball de RDS.

« Ce qui a fait pencher la balance est l’historique de l’organisation et leur manière de jouer. Chaque joueur à son rôle et ça cadre véritablement à mon style de jeu », a précisé Mathurin.  

Le garde était tout d’abord pressenti pour se retrouver avec une formation universitaire en 2021. Sauf que le mois dernier, il a su qu’il pouvait être déjà courtisé et que la décision allait arriver plus vite que prévu.

« J’ai eu beaucoup d’aide lors du recrutement. Ils ont pris des appels et si je n’avais pas eu une personne comme Michel, ça aurait été difficile », a mentionné Mathurin en donnant beaucoup de crédits à son gardien légal Michel Metellus.

Évoluant au Mexique, dans la NBA Academy en Amérique latine, l’athlète de 17 ans est déjà perçu comme l’un des beaux espoirs à surveiller pour les rangs collégiaux dans la NCAA l'an prochain.