Passer au contenu principal

RÉSULTATS

LeBron a terminé les séries avec un tendon déchiré

LeBron James LeBron James - Getty
Publié
Mise à jour

En février dernier, les Lakers annonçaient une blessure au pied à leur joueur étoile LeBron James et certaines rumeurs parlaient d'une saison terminée pour le vétéran.

L'histoire a beaucoup fait jaser et après une absence de 13 matchs, LeBron avait déclaré qu'il avait trouvé le « LeBron James des podiatres » avant de reprendre du service avec son équipe.

James évitait ainsi de passer sous le bistouri.

Maintenant que les Lakers sont en vacances, le journaliste Shams Charania a fait le tour de ses sources pour finalement nous dévoiler l'étendu des dégâts pour le pied de LeBron.

De passage à la populaire émission de Pat McAfee, Charania a partagé ses informations par rapport à LeBron James.

Même si LeBron a joué tous les derniers matchs de la saison ainsi que ceux des séries jusqu'à l'élimination en quatre matchs par les Nuggets de Denver, l'attaquant vedette dissimulait une déchirure au tendon de son pied droit et une chirurgie sera peut-être nécessaire.

Cas échant, James serait sur la touche environ deux mois. Il serait en mesure d'effectuer un retour à l'entraînement à temps pour le début de la prochaine campagne – s'il n'accroche pas ses espadrilles d'ici là.

« Je savais que je pouvais me rendre à la ligne d'arrivée », déclarait LeBron lors d'un entretien avec le réseau ESPN. « Évidemment, je savais que j'allais devoir m'occuper de la blessure ensuite et aussi endurer la douleur. Mais à aucun moment je me voyais abandonner avant la fin de la saison, même si je n'étais pas complètement moi-même. »

La blessure explique sans doute la fin de série difficile contre les Nuggets et les déboires offensifs de LeBron au niveau des tirs de trois points durant l'entièreté des séries.

Malgré les rumeurs, Charania ajoute qu'il ne croit pas que LeBron choisira l'avenue de la retraite l'an prochain.