TORONTO - Norman Powell jouera pour les Raptors de Toronto pour quelques saisons encore.

La formation torontoise a conclu une entente de quatre ans avec le garde jeudi, a confirmé un représentant du club. À compter de la saison 2018-2019, ce pacte devrait lui rapporter 42 millions $ US.

Le joueur américain, qui a évolué pour l'Université de la Californie à Los Angeles (UCLA) et qui a été sélectionné au 46e rang du repêchage de la NBA en 2015, a poursuivi sa progression au sein de la formation canadienne et devrait lutter pour un poste de partant cette saison.

Il a présenté une moyenne de 8,4 points et 2,2 rebonds en 76 matchs la saison dernière avec les Raptors, après avoir affiché une moyenne de 5,6 points en 49 parties la saison précédente.

Powell, un joueur reconnu pour son talent en attaque et son éthique de travail en défense, a réussi un sommet personnel de 30 points dans un gain de 103-96 des Raptors contre les Nets de Brooklyn en avril 2016, lui permettant d'obtenir le titre de recrue du mois par excellence dans l'Association Est. Il s'est aussi signalé avec un sommet de 25 points dans la victoire de 118-93 des Raptors contre les Bucks de Milwaukee dans le match no 5 de la série de premier tour dans l'Est la saison dernière.