Se remettant d’une déchirure au tendon d’Achille droit, le joueur étoile des Warriors de Golden State, Klay Thompson, fait de «bons progrès» et il participera à des exercices contrôlés lors du prochain camp d’entraînement.

La vedette des Warriors est sur la touche depuis le 6e match de la finale de 2019, alors qu’il avait subi une déchirure au tendon d’Achille gauche. En novembre dernier, alors qu’il s’entraînait pour préparer la saison 2021, il s’est blessé au tendon d’Achille droit.

Thompson est confiant de pouvoir revenir à un niveau de jeu élevé, mais on ne sait pas encore quand il sera en mesure d’effectuer un retour à la compétition.

La mois dernier, Ramona Shelbourne, du réseau ESPN, avait indiqué que les Warriors espéraient revoir leur joueur étoile vers le 25 décembre.

Les Warriors ont aussi annoncé lundi que la période de remise en forme du centre James Wiseman se déroule aussi «très bien», lui qui se remet d’une déchirure au ménisque du genou droit.

Celui qui en sera à sa deuxième saison dans la NBA participera à des activités sur le terrain pendant le camp d’entraînement, mais il n’a pas été précisé s’il sera en mesure de sauter à pleine capacité.

Wiseman, qui s’est blessé le 10 avril dernier et qui a été le 2e choix au total lors du repêchage de 2020, ne sera pas en mesure d’amorcer la saison en même temps que ses coéquipiers.