Anthony Davis ne se fait pas de faux espoirs et ne tente pas de voir la vie en rose, il s’attend au contraire au pire à son retour à La Nouvelle-Orléans avec les Lakers de Los Angeles pour y affronter les Pelicans.

« Je suis presque certain que chaque fois je toucherai le ballon, je vais entendre les huées. Ils sont des partisans des Pelicans et je comprends qu’ils se sentent ainsi. Ce n’est que de l’amour envers eux de mon point de vue », a souligné Davis en vue de ce duel.

Plusieurs joueurs au sein du vestiaire des Lakers ont vécu pareille situation au fil de leur carrière et qui de mieux que LeBron James pour comprendre ce que traversera son coéquipier.

James a d’ailleurs discuté à ce sujet avec Davis, revenant sur son propre retour à Cleveland le 2 décembre 2010 alors qu’il portait l’uniforme du Heat de Miami.

« Je sais ce que ça implique de vivre tout ça à un endroit que tu appelais la maison durant sept années. Il était un enfant lorsqu’il est arrivé là et il est devenu un homme au cours de ce séjour. Ce sera une situation différente pour lui sur le plan personnel », a mentionné James.

De son côté, le principal intéressé pour la soirée a souligné qu’il avait déjà eu un avant-goût de ce qui l’attendrait alors qu’il a été hué à son retour sur le terrain l’an dernier après avoir demandé une transaction.

Cette fois cependant, il portera le maillot de l’équipe adverse.