L’ailier fort Anthony Davis a toujours l’intention de signer éventuellement un nouveau contrat avec les Lakers de Los Angeles, mais il ne faut pas s’attendre à le voir parapher une entente dans les jours suivant l’ouverture du marché des joueurs autonomes vendredi, selon Adrian Wojnarowski d’ESPN.

L’agent de Davis, Rich Paul, amorcera des discussions avec les Lakers vendredi, mais Davis aurait l’intention d’attendre minimalement jusqu’à l’Action de grâce américaine (jeudi prochain) avant de signer. Entre-temps, il considère ses options concernant la durée et la structure du contrat.

Plusieurs options s’offrent à Davis, notamment une entente de trois ans d’une valeur de 106 millions $ avec une année d’option en 2022-2023, une structure qui lui permettrait de synchroniser la fin de son contrat avec la fin de celui de LeBron James.

Il pourrait également opter pour une entente de 68 millions $ pour deux ans, 146,7 millions $ pour quatre ans ou 189 millions $ pour cinq ans.

Davis a aidé les Lakers à remporter le titre à sa première saison avec l’équipe en 2019-2020. Il a maintenu des moyennes de 26,1 points, 9,3 rebonds et 3,2 aides par match en 62 rencontres de saison régulière.

Harrell signe pour deux ans

Montrezl Harrell a de son côté signé une entente de deux ans pour rejoindre les Lakers.

Harrell, qui a été élu meilleur sixième homme, vient de connaître sa meilleure saison en carrière.

Il a présenté une moyenne de 18,6 points et 7,1 rebonds en 63 matchs avec les Clippers.

Malgré le jeu amélioré de Harrell et les acquisitions de Paul George et Kawhi Leonard, les Clippers n’ont pu se rendre plus loin que les demi-finales d’association, alors qu’ils ont été éliminés par les Nuggets de Denver.

Harrell a passé ses deux premières campagnes avec les Rockets de Houston avant d’être transféré à L.A. dans une mégatransaction impliquant Chris Paul.