Après Joel Embiid, les 76ers perdent Paul George pour la saison
Les 76ers de Philadelphie seront privés des services de l'ailier Paul George pour le reste de la saison régulière après avoir reçu des injections au muscle adducteur gauche et au genou gauche lundi, a annoncé l'équipe.
George a passé la dernière semaine à consulter des médecins afin de déterminer les meilleurs traitements pour ses blessures à l'aine et au genou. Le joueur de 34 ans a joué cette saison malgré des douleurs à l'aine, aux doigts et au genou, et a dû composer avec de multiples blessures au cours du mois dernier. Des sources ont indiqué que George avait reçu des injections d'analgésiques pendant cinq matchs consécutifs avant la pause du match des étoiles en février.
Les 76ers ont indiqué que George serait indisponible pendant au moins six semaines, ce qui le tiendra loin des terrains pour le reste de la saison régulière. Les 76ers sont à cinq matchs de la dernière place qui donne accès aux séries dans l'Est.
George, qui a signé un contrat de quatre ans d'un montant maximum de 212 millions de dollars avec les 76ers en juillet après cinq saisons avec les Clippers de Los Angeles, a conservé des moyennes de 16,2 points, 5,3 rebonds et 4,3 aides en 41 matchs.
Lors du camp d'entraînement, George avait subi une hyperextension du genou gauche, ce qui l'a contraint à manquer les cinq premiers matchs de la saison régulière. Il a également subi une hyperextension du même genou en novembre, ce qui lui a coûté trois matchs. En janvier, il s'est blessé au petit doigt gauche et a récemment été écarté des terrains en raison d'une douleur à l'aine gauche, ce qui l'a contraint à manquer les quatre derniers matchs.
C'est la première fois depuis la saison 2021-2022 que George joue si peu de match et c'est aussi la cinquième fois en six ans qu'il en joue moins de 60 rencontres.
Les 76ers sont déjà privés de Joel Embiid pour le reste du calendrier régulier.