Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Au moins deux autres semaines sans Kevin Durant à Brooklyn

Kevin Durant Kevin Durant - Getty
Publié
Mise à jour

La vedette des Nets de Brooklyn Kevin Durant, qui soigne une entorse ligamentaire au genou droit occasionnée le 8 janvier, sera éloigné des parquets pour encore deux semaines, a annoncé mardi son équipe, 4e de la conférence Est en NBA.

« Le Dr Riley Williams III est très satisfait du rétablissement en cours de Kevin Durant, qui progresse bien, conformément à ce qui était prévu », ont tweeté les Nets.

« Il va renforcer son genou, recommencer à courir cette semaine et participer à quelques phases d'entraînement. Il sera réévalué dans deux semaines », ont-ils conclu.  

L'ailier s'était blessé lors de la victoire de son équipe à Miami (102-101) il y 16 jours. Son genou droit avait plié, en se trouvant en porte-à-faux, sous le poids de Jimmy Butler, malencontreusement retombé dessus après avoir attaqué le cercle.

Le joueur de 34 ans, 12 fois sélectionné au match des étoiles, connaissait jusqu'ici une saison digne d'un potentiel d'un joueur par excellence (29,7 pts, 6,7 rbds, 5,3 passes de moyenne, en 39 matches), trophée qu'il a déjà reçu en 2014.

Ses performances ont contribué au redressement opéré par Brooklyn, après un début de saison catastrophique. L'équipe a ainsi remporté 18 de ses 20 dernières rencontres avec Durant sur le terrain.

Depuis, six matchs ont été joués sans lui, les quatre premiers se soldant par des défaites. Mais depuis deux rencontres, l'autre vedette Kyrie Irving a réussi à élever son niveau de jeu (48 et 38 points inscrits) et les Nets se sont imposés à Utah et à Golden State.

Un choc les attend mercredi à Philadelphie, 2e à l'Est.

Zion Williamson encore à l'écart

Chez les Pelicans de La Nouvelle-Orléans, Zion Williamson sera tenu à l'écart du jeu pour au moins encore deux semaines.

Il n'a pas joué depuis le 2 janvier avec une blessure à l'ischio-jambiers. L'équipe a toutefois mentionné que la remise en force de Williamson se passait bien.

Il a maintenu une moyenne de 26 points, 7 rebonds et 4,6 aides par rencontre cette saison.  Il a participé à 20 matchs depuis le début de la campagne.