Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Au tour de Kyrie Irving de tomber au combat avec une entorse au genou pour Dallas

Kyrie Irving a dû être escorté hors du terrain lundi - PC
Publié
Mise à jour

DALLAS - Le garde des Mavericks de Dallas Kyrie Irving a été contraint à quitter le match de lundi face aux Kings de Sacramento en raison d'une entorse au genou gauche.

Irving a été blessé durant le premier quart, et n'a pas été en mesure de revenir.

Le vétéran de 32 ans a atterri maladroitement après avoir été victime d'une faute en faisant son chemin vers l'anneau. Il a immédiatement mis sa main sur son genou gauche, et a mis plusieurs minutes avant de quitter le parquet.

Anthony Davis, qui est également blessé, a aidé Irving à retourner vers le vestiaire des Mavs.

Irving est revenu abruptement pour effectuer deux lancers francs, avant de quitter la rencontre pour de bon.

« C'est le genre d'athlète qu'est Kyrie. Ça en prend beaucoup pour le tenir hors du terrain. Je lui ai dit : 'Si tu quittes sans tirer, tu es officiellement hors du match'... Et il est revenu pour les lancers francs afin de |se donner une chance de revenir] », a commenté l'entraîneur-chef Jason Kidd.

Dallas, qui a perdu le match 122 à 98, se débrouille depuis le 8 février sans Davis, obtenu des Lakers de Los Angeles dans la méga-transaction envoyant Luka Doncic en Californie.

« C'est de la malchance pure et dure, a mentionné Kidd. J'espère que Kyrie est en santé et que ce n'est rien de trop sérieux. Avec les blessures que nous accumulons cette saison, les gars tentent de prendre le relais. »

Neuf fois participant au match des étoiles de la NBA, Irving amorçait ce match en ayant récolté 25,0 points en moyenne.

Il est devenu la principale menace des Mavs de l'extérieur du périmètre depuis que Doncic a quitté pour Los Angeles le 1er février.