Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un rôle plus important pour Boucher à Toronto?

Publié
Mise à jour

Ça fait maintenant quatre ans que Chris Boucher roule sa bosse avec les Raptors de Toronto et, pour la première fois, il débutera la prochaine campagne avec un contrat de trois saisons en poche.

Cette nouvelle réalité a offert une stabilité rassurante pour le principal concerné qui souhaitait demeurer à Toronto.

« Quand tu vas quelque part, tu veux être sûr qu'on te veut là et qu'on est prêt à payer pour toi. Après, le reste, c'est à toi de faire le travail. [...] J'aime où je suis, j'aime la position dans laquelle je suis. En espérant que ce ne soit pas mon dernier contrat », a commenté Boucher.

Avec ce contrat qui lui rapportera plus de 35 millions de dollars au cours des trois prochaines années, Boucher devient le 5e joueur le mieux payé de l'effectif des Raptors. Si la formation torontoise lui a offert un vote de confiance, le Montréalais est conscient qu'il se doit de livrer la marchandise.

« Ils savent ce que je peux faire. Je me suis beaucoup amélioré alors mon rôle va sûrement être un peu plus important. Mais je pense que, tout le monde sait ce que j'amène à l'équipe et c'est ce que les Raptors attendent de moi », a-t-il souligné.

Les Raptors ont été vaincus en six matchs par les 76ers lors du 1er tour des séries éliminatoires de 2022. Malgré cette déception, Boucher est d'avis que les Raptors peuvent aspirer aux grands honneurs au cours des prochaines saisons.

« On veut gagner un championnat, lance l'athlète de 6 pieds et 9 pouces. C'est toujours ça. Je pense que l'année passée, on a surpris beaucoup de gens, mais cette année, on a beaucoup plus de chances. Ça fait deux ans qu'on joue tous ensemble. Ça devrait nous aider! »

Boucher est l'un des rares Québécois à s'être taillé un poste dans la NBA. Ce dernier risque de vivre un moment bien spécial le 14 octobre prochain, alors que les Raptors seront en visite au Centre Bell pour affronter les Celtics. Bien qu'on sache déjà que l'évènement se tiendra à guichet fermé, l'ailier de 29 ans n'est absolument pas surpris de cet engouement envers le basketball.

« Chaque fois qu'il y a un tournoi ou un évènement de basketball ici, les billets se vendent rapidement. Alors je pense que c'est un signe qu'on a besoin de basketball au Canada, au Québec, et, surtout, à Montréal! »

De passage à Montréal, Boucher s'envolera pour Toronto à la fin du mois de septembre pour participer au camp d'entraînement des Raptors.

L'année dernière, il a maintenu une moyenne de points par match de 9,4, durant la saison régulière et de 11,2 en séries éliminatoires.