LOS ANGELES - Dans l'ombre de LeBron James et des Lakers, les Clippers accumulent leur bonne part de victoires, cette saison.

Ils ont une fiche de 8-5 à l'approche du match de jeudi, contre les Spurs. Le groupe de Doc Rivers vient de battre Milwaukee et Golden State en prolongation, rien de moins.

« Nous allons continuer de nous améliorer, a dit Tobias Harris, meneur des Clippers avec 20,4 points par match, en moyenne. Nous avons montré que nous pouvons tenir tête aux meilleures équipes. »

Les Clippers ont aussi dans leurs rangs Lou Williams, le réserviste de l'année dans la NBA, pour 2017-18. Ils comptent également sur des vétérans tels que Danilo Gallinari, Marcin Gortat et Patrick Beverley.

Côté jeunesse, la recrue Shai Gilgeous-Alexander, un Torontois, vient de connaître des matches de 19, 16 et 18 points. Montrezl Harrell a signé une rencontre de 30 points.

« On dirait qu'ils ont tous quelque chose à prouver, estime Klay Thompson, des Warriors. Plusieurs sont de très bons joueurs, mais ils n'attirent pas beaucoup l'attention. Ils n'ont peut-être pas de vedette, mais ils ont plusieurs gars qui jouent très bien leurs rôles. »

« C'est le club le plus calme avec qui j'ai joué, a confié Williams. Il n'y a pas de problèmes d'ego. »

« Ça ne se résume pas à une personne, ajoute Harrell. On ne sait jamais qui peut sortir un gros match. Au bout du compte, le but du jeu est de gagner. »

Harrell a eu maille à partir avec Derrick Rose des T-Wolves. Gilgeous-Alexander, qui n'a que 20 ans, a réussi un bloc contre Draymond Green des Warriors et en attaque, il a foncé au panier contre lui.

« C'est plaisant de nous regarder aller, tout simplement, a dit Rivers. Pas de bisbille. C'est un plaisir d'être leur entraîneur. Les Lakers ont eu LeBron James. Il est normal qu'ils soient scrutés à la loupe. À défaut de ça, nous voulions bâtir un club fonceur et tenace. »