Les Nets de Brooklyn ont échangé le centre DeAndre Jordan ainsi que quatre choix de deuxième ronde et 5,78 millions aux Pistons de Detroit en retour de Jahlil Okafor et Sekou Doumbouya selon ce que rapporte Adrian Wojnarowski du réseau ESPN.

Selon Wojnarowski, les Pistons planifient racheter le contrat de Jordan sur deux saisons. Avec cette transaction, les Nets économisent environ 47 millions en salaire et en taxes.

Jordan doit entrer dans la troisième saison d’un contrat de 40 millions signé il y a deux ans. Jordan s’était joint aux Nets en tant que joueur autonome en 2019 en même temps que Kyrie Irving et Kevin Durant.

Le rôle de Jordan a grandement diminué quand les Nets ont fait l’acquisition de Blake Griffin l’an dernier. La saison dernière Jordan a conservé une moyenne de 7,5 points ainsi que 7,5 rebonds par match en 57 rencontres.

Selon Wojnarowski, Jordan joindrait par la suite les Lakers à titre de joueur autonome.

Aldridge revient au jeu

Cinq mois après s'être retiré pour des inquiétudes en lien avec son coeur, l'ailier LaMarcus Aldridge est de retour dans la NBA avec les Nets de Brooklyn sur un contrat d'une saison évalué à 2,6 millions de dollars selon son agent Jeff Schwartz.

Sept fois invité au match des étoiles, Aldridge a obtenu l'approbation de plusieurs docteurs pour effecture un retour incluant des médecins indépendants ainsi que des médecins affiliés aux Nets. Il disputera une 16e saison dans la NBA.

Aldridge s'était joint aux Nets la saison dernière après avoir vu son contrat être racheté par les Spurs de San Antonio. Il n'a disputé que cinq rencontres avec la formation de Brooklyn. Il se joint à une rotation de joueurs d'avant inclaunt Paul Millsapp et Blake Griffin.