Les Hawks d’Atlanta accusaient 22 points de retard à la mi-temps, mais ça n’a pas empêché Trae Young et ses coéquipiers d’orchestrer une remontée spectaculaire au retour du vestiaire pour remporter le match numéro 5 contre les 76ers de Philadelphie par la marque de 109 à 106.

Après avoir vu l'écart grandir à 26 points, les Hawks ont grugé quatre petits points avant la fin du troisième quart avant d’exploser dans le quart final et de voir les 76ers complètement manquer d’essence dans le réservoir. La troupe de la Géorgie a dominé celle de la Pennsylvanie 40 à 19 dans le quart ultime.

Young a mené l’attaque des gagnants avec 39 points, deux de plus que Joel Embiid qui a offert la meilleure performance des 76ers. Le meneur des Hawks a réussi son deuxième match de 30 points de la série contre Philadelphie. De son côté, c’était la troisième fois de la série qu’Embiid inscrit plus de 35 points après des performances de 39 et 40 points dans les deux premiers matchs de la série.

La performance de Young a été épaulée des 19 points de John Collins, 16 points de Danilo Gallinari et 15 points de Lou Williams. Du côté des 76ers, Seth Curry a offert son meilleur effort des séries grâce à ses 36 points. Ben Simmons a été limité à huit petits points en plus de 38 minutes sur le parquet.

Avec cette victoire, Atlanta pousse les 76ers au pied du mur. La bande à Embiid devra jouer le match numéro 6 dans l'univers hostile du State Farm Arena d'Atlanta.