Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Stephen Curry quitte le match en raison d'une blessure au genou gauche

Stephen Curry Stephen Curry - PC
Publié
Mise à jour

Le garde des Warriors de Golden State Stephen Curry a quitté la victoire 119-113 de samedi contre les Mavericks de Dallas vers la fin du troisième quart après avoir subi une blessure au genou gauche.

Curry s'est blessé avec 2:01 à faire dans le quart lorsque son genou gauche est entré en collision avec le genou droit de McKinley Wright de Dallas alors que Curry le défendait.

Les Mavericks ont demandé un temps d'arrêt et Curry a immédiatement boité jusqu'au banc où il a été accueilli par deux entraîneurs de l'équipe. Ils l'ont examiné tout au long du temps d'arrêt, et alors que les joueurs retournaient sur le terrain pour reprendre le jeu, Curry retournait en boitant vers le vestiaire.

Les rayons X étaient négatifs, a déclaré l'équipe, mais Curry n'est pas revenu. Il passera ensuite une IRM.

Le garde vedette a terminé avec 21 points sur sept lancers réussis sur 11 et sept passes décisives.

« Chaque fois qu'un gars passe une IRM, il y a un niveau d'inquiétude », a déclaré l'entraîneur des Warriors, Steve Kerr. « Nous devrons simplement attendre et voir les résultats. Cela s'est produit de très nombreuses fois au fil des ans. Alors croisons les doigts, il va bien. »

Il y a deux jours, Curry s'était cogné le même genou dans la seconde moitié du match de Golden State contre les Nuggets de Denver.

Plus tôt cette saison, Curry a raté 11 matchs en raison d'une subluxation de l'épaule gauche. Pendant ce temps, les Warriors ont maintenu une fiche de 6-5.

« S'il est absent, nous avançons et nous avons des matchs à regarder, un film de jeu à regarder », a déclaré Kerr. « Nous serons prêts, peu importe. »