L’ailier des Trail Blazers de Portland Trevor Ariza choisirait son fils plutôt qu’un retour à l’action à Orlando selon ce que rapporte Adrian Wojnarowski d'ESPN.

Ariza, qui est un joueur partant à Portland, a été impliqué dans une histoire de garde pour son fils de 12 ans et il a choisi de passer un mois avec son fils plutôt que de revenir à l’action dans le retour de la NBA avec un format à 22 équipes.

Âgé de 34 ans, Ariza pourrait perdre entre 1 et 1,8 millions $ en salaire, dépendant si les Trail Blazers participent aux éliminatoires, en refusant de rejoindre son équipe. Ariza a un salaire minimal de 12,8 millions $ garantis en 2020-21.

Les joueurs de la NBA qui ne souhaitent pas participer à la relance de la ligue ont jusqu’à mercredi pour informer leur équipe respective. Les équipes doivent soumettre les plans de leur déplacement, incluant les joueurs qui formeront l’équipe, avant le premier juillet. Dès qu’une équipe met sous contrat un joueur de remplacement, le joueur original ne rejoindre l’équipe pour le reste de la saison.