Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ben Simmons n'a pas reçu l'aide nécessaire des 76ers pour soigner sa santé mentale

Ben Simmons - PC
Publié
Mise à jour

Ben Simmons a déclaré dans une entrevue publiée jeudi qu'il voulait simplement de l'aide pendant son séjour avec les 76ers de Philadelphie. Le garde des Nets a affirmé que beaucoup de gens au sein de l'organisation ne l'ont pas soutenu alors qu'il luttait avec des problèmes de santé mentale.

« J'étais dans une situation tellement difficile que je me disais : "Merde, j'essaie d'y arriver et vous me jetez toutes ces choses sur le dos, au point de ne pas m'aider". C'est tout ce que je voulais, de l'aide », a déclaré Simons à son ancien coéquipier des Sixers, JJ Redick, sur le podcast « The Old Man and the Three ».

« Je n'ai pas eu l'impression de l'obtenir des entraîneurs, des coéquipiers - je ne dirai pas tous les coéquipiers, parce qu'il y a des gars formidables dans cette équipe qui m'ont tendu la main et qui sont toujours mes amis - mais je n'ai pas eu l'impression de l'obtenir. C'était une situation difficile pour moi ».

Simons a été acquis par les Nets de Brooklyn en février dans le cadre de la transaction qui a envoyé James Harden et Paul Millsap aux Sixers. Simons n'a joué pour aucune des deux équipes pendant la saison 2021-22, subissant une opération en avril pour une blessure au dos.

En février, Simons a déclaré qu'il ne se sentait tout simplement pas lui-même pendant ses cinq saisons à Philadelphie.

Il a dit à Redick qu'il a essayé de « faire la bonne chose » en essayant de revenir sur le terrain avant la saison dernière - après avoir menacé de ne plus jouer pour les Sixers - mais il a été expulsé de l'entraînement par le coach Doc Rivers pour avoir été une « distraction » après que Simons ait refusé à plusieurs reprises d'être remplacé pour un exercice. Il a finalement été suspendu pour conduite préjudiciable à l'équipe.

« J'ai parlé à Doc avant l'entraînement. Je lui ai dit : "Doc, je ne suis pas prêt. Mentalement, je ne suis pas prêt. S'il vous plaît, comprenez-le, a déclaré Simons sur le podcast. J'ai essayé de le lui faire savoir avant, et il m'a dit : 'Je vais quand même te faire jouer' ».

« Je lui ai dit, premièrement, personne ne fait ça. Tu le fais exprès. C'est ce que j'ai ressenti, aussi. On dirait que tout le monde essaie de me faire chier maintenant. Je reçois une amende parce que je ne soulève pas de poids, mais physiquement je suis l'un des gars les plus forts de cette équipe ».

Simons, premier choix du repêchage de 2016, a conclu un accord avec les Sixers pour récupérer une partie des près de 20 millions de dollars qui lui ont été retenus, ont indiqué des sources à ESPN en août.

« Je ne me soucie pas de l'argent, a déclaré Simons à Redick. Ce n'est pas une question d'argent pour moi maintenant. Je veux la paix et le bonheur ».

Il devrait être prêt pour le début du camp d'entraînement avec les Nets plus tard ce mois-ci, rejoignant ses nouveaux coéquipiers Kevin Durant et Kyrie Irving.

« Ça va être génial. Je n'en peux plus d'attendre. J'ai un nouveau numéro, un nouveau maillot. J'ai hâte d'y être. Je pense que nous avons une équipe spéciale. Je pense que si nous arrivons à tout rassembler, nous serons les champions. C'est l'objectif final ».