NEW YORK - Le meneur australien des Nets de Brooklyn, Ben Simmons, qui n'a pas disputé une rencontre de la saison, va être opéré du dos pour traiter une hernie discale, a annoncé son club.

«Après consultation avec de nombreux spécialistes du dos, il est apparu que la meilleure solution pour la santé à long terme de Ben était qu'il subisse une opération», ont annoncé les Nets dans un communiqué.

Transféré de Philadelphie en février dans un échange retentissant avec James Harden, Simmons n'a toujours pas porté son nouveau maillot. Les Nets avaient espéré pouvoir l'aligner pendant les séries, mais ses douleurs au dos l'ont finalement empêché de revenir sur le parquet pour aider son équipe, éliminée 4-0 par les Celtics de Boston au premier tour.

Après avoir demandé, en vain, son transfert des Sixers avant le début de la saison, il avait invoqué la nécessité de soigner sa santé mentale pour se tenir à l'écart de l'équipe, et n'a donc finalement pas joué une seule minute depuis le match no 7 de la demi-finale de conférence de l'Est des séries 2021, perdu par Philadelphie contre les Hawks d'Atlanta.