Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bennedict Mathurin invité au week-end des étoiles de la NBA

Bennedict Mathurin - Getty
Publié
Mise à jour

À sa première saison dans la NBA, le Québécois Bennedict Mathurin a été sélectionné pour le match des étoiles des étoiles montantes.

Le joueur des Pacers de l'Indiana fait très bien depuis ses débuts dans la NBA. Le sixième choix du dernier repêchage a conservé des moyennes de 17.9 points, de 4,2 rebonds et de 1,4 par rencontre, et ce, en 52 parties.

Il sera donc au week-end des étoiles à Salt Lake City, le 17 février, selon le vote des entraîneurs adjoints de la ligue parmi les joueurs de première ou de deuxième année .

« C'est une bénédiction », a écrit sur Twitter l'athlète de 20 ans de Montréal-Nord.

Andrew Nembhard, une autre recrue des Pacers, participera aussi à cette rencontre des étoiles.

Chez les Raptors de Toronto, Scottie Barnes, a également été sélectionné chez les étoiles montantes

La sélection des Raptors  en 2022, Christian Koloko, ne participera pas.

Barnes, 21 ans, a disputé 49 matchs cette saison, avec une moyenne de 15,7 points, 7,1 rebonds et 4,9 passes par match.

Originaire de West Palm Beach en Floride, et ancien quatrième choix au total lors du repêchage de la NBA en 2021, Barnes a été nommé recrue de l'année 2021-22 et a été nommé dans l'équipe étoiles des recrues en 2021-22 pour ses 15,3 points, 3,5 passes décisives. et 7,5 rebonds par match.

Lors de la série de premier tour des Raptors contre les 76ers de Philadelphie la saison dernière, Barnes a disputé quatre des six matchs de la série, conservant des moyennes de 12,8 points, 4,3 passes et 9,0 rebonds.

Il est dans la course au titre de recrue de l'année ou réserviste de l'année dans la NBA.

Meneur de la ligue avec 843 points comme réserviste, Mathurin a inscrit en moyenne 24,6 points à ses cinq derniers matches.

Il mène aussi les recrues du circuit Silver avec un taux de succès de 82,3 % au niveau des lancers francs.

Le Canadien Leonard Miller de Toronto, sera aussi de l'affrontement. Il a récolté en moyenne 15,1 points et 8,4 rebonds par partie dans la G League.

Les autres joueurs de deuxième année seront Jose Alvarado, Trey Murphy, Josh Giddey, Jalen Green, Alperen Sengun, Quentin Grimes, Bones Hyland, Evan Mobley et Franz Wagner.

Un total de 21 joueurs, choisis par des entraîneurs adjoints de la ligue, seront divisés en trois équipes. Sept joueurs de la G League, sélectionnés par la ligue, formeront la quatrième équipe.

Ils seront en vedette dans un tournoi où seront livrés trois matches.

Le score ciblé en demi-finales sera 40, puis 25 lors de la finale.

Les anciens joueurs de la NBA Pau Gasol, Joakim Noah, Jason Terry et Deron Williams seront les entraîneurs lors du match des Étoiles montantes.