Les Trail Blazers de Portland ont décidé de conserver jusqu'à la fin de la saison les services du vétéran Carmelo Anthony, embauché il y a trois semaines sur la base d'un contrat d'un an « non-garanti ».

Sans contrat depuis un an avant cette renaissance spectaculaire qui l'a vu non seulement intégrer l'effectif des Blazers, mais en plus s'imposer dans le cinq partant, Anthony se voit récompensé de ses efforts et de son très bon niveau de jeu, à 35 ans.

Portland avait la possibilité, jusqu'au 7 janvier, de ne pas conserver ses services et ainsi de ne pas lui régler les salaires des mois restants.

Mais « Melo » a vite réalisé de bonnes performances, se voyant même récompensé du titre de joueur de la semaine dans l'Association Ouest, au nez et à la barbe de Luka Doncic, LeBron James ou encore James Harden, pourtant plus impressionnants en termes statistiques sur cette période.

De quoi achever de convaincre les Blazers d'avoir fait le bon choix en engageant l'ailier qui compile 16,9 points, 5,9 rebonds et 1,8 passe décisive en huit matchs, finis sur quatre victoires et autant de défaites.

Depuis qu'il porte le 00 des Blazers, la franchise de l'Oregon a délaissé les profondeurs du classement pour remonter aux portes du top-8 donnant accès aux séries (9e), avant de recevoir ce vendredi les Lakers de Los Angeles, meneurs incontestés du classement de la Ligue en ce début de saison.