Après seulement dix matchs, la carrière de Carmelo Anthony sous le maillot des Rockets de Houston est déjà terminée, a annoncé jeudi la franchise NBA.

« Après de longues discussions à l'interne, les Rockets ont décidé de se séparer de Carmelo Anthony et nous travaillons à trouver une solution », a expliqué le directeur général, Daryl Morrey.

« Carmelo a toujours eu une approche extraordinaire depuis qu'il nous a rejoint et a accepté chaque rôle que lui a confié sur le terrain Mike d'Antoni », a-t-il ajouté.

« L'adaptation que nous avions envisagé lorsque Carmelo avait choisi de nous rejoindre, n'a pas eu lieu, c'est pourquoi nous avons pensé qu'il était mieux pour lui de trouver un nouveau défi », a expliqué le dirigeant des Rockets.

Anthony, 34 ans, avait rejoint Houston l'été dernier et avait signé un contrat d'un an pour le minimum salarial pour un joueur-vétéran de 2,4 millions de dollars.

Il a manqué les trois derniers matchs des Rockets, officiellement car il était malade, mais son départ se profilait depuis plusieurs jours déjà, en raison de l'incompatibilité de son style de jeu avec celui des Rockets.

En dix matchs avec les Rockets, dont deux seulement comme titulaire, il affiche des moyennes de 13,4 points et 5,4 rebonds pour 29,4 minutes de jeu par match.

Depuis son départ des Knicks de New York, son équipe de 2011 à 2017, l'étoile de « Melo » a singulièrement pâli : il ne s'était pas imposé la saison dernière à Oklahoma City (16,2 pts et 5,8 rebonds par match).

Le Thunder l'avait intialement envoyé à Atlanta dans le cadre du transfert de Dennis Schroeder, mais Atlanta avait accepté de résilier son contrat pour lui permettre de trouver une équipe pouvant viser le titre de champion NBA qu'il n'a jamais remporté.

Houston, meilleure équipe de la dernière saison régulière, a mal débuté l'exercice 2018-19 et pointe à la 12e place de la conférence Ouest (6 v-7 d).