Passer au contenu principal

RÉSULTATS

CJ McCollum et Kelly Olynyk changent d'adresse en retour de Jordan Poole

CJ McCollum CJ McCollum - PC
Publié
Mise à jour

Les Pelicans de La Nouvelle-Orléans ont échangé les vétérans CJ McCollum, Kelly Olynyk et un futur choix de deuxième tour aux Wizards de Washington en retour de Jordan Poole, Saddiq Bey et du 40e choix au total du repêchage de la NBA. 

McCollum, qui aura 34 ans en septembre, a inscrit 20,1 points par match la saison dernière. Il a au moins marqué 20 points par match au cours des 10 dernières saisons et il en sera à sa troisième équipe dans la NBA. 

Le Canadien Olynyk en sera quant à lui à une huitième formation. Âgé de 34 ans, il a disputé 800 matchs dans la NBA depuis ses débuts en 2013-14. 

Le garde de 26 ans Jordan Poole vient tout juste de connaître la meilleure saison de sa carrière avec 20,5 points par rencontre. Il a également réussi plus de 37 % de ses tirs de l'extérieur du périmètre, un sommet personnel. 

Les Wizards ajoutent deux vétérans qui en seront à leur dernière année de contrat l'an prochain. Washington pourrait alors avoir près de 100 M$ d'espace sous le plafond salarial à l'été 2026.