Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Danny Green s'entend avec les 76ers de Philadelphie

Danny Green - Getty
Publié
Mise à jour

Danny Green est de retour avec les 76ers de Philadelphie.

Le joueur autonome de 36 ans a paraphé une entente d'une saison avec la formation qui est maintenant dirigée par l'ancien entraîneur-chef des Raptors de Toronto, Nick Nurse.

La relation de Green avec Nurse et avec le joueur étoile de la formation, Joel Embiid, aurait joué un grand rôle dans la décision de l'équipe de le mettre sous contrat.

Triple champion de la NBA – dont un titre avec les Raptors en 2019 - Green a disputé les saisons 2020-21 et 2021-22 avec les Sixers. Il s'est déchiré le ligament croisé antérieur de la jambe gauche lors du match no 6 de la série contre le Heat de Miami en 2022, série remportée par la formation floridienne.

Durant la saison morte, Green avait été ensuite été échangé aux Grizzlies de Memphis.

Green est l'un des trois seuls joueurs à avoir participé à au moins un match de séries à chaque saison depuis 2011. Les deux autres sont James Harden et Chris Paul.

La saison dernière, Green n'a disputé que trois parties avec les Grizzlies avant d'être échangé aux Rockets de Houston qui l'ont immédiatement libéré. Green a ainsi signé par la suite un contrat pour terminer la campagne avec les Cavaliers de Cleveland.