Darius Garland opéré et sur la touche quelques mois
Le joueur vedette des Cavaliers de Cleveland Darius Garland a été opéré lundi pour une blessure au gros orteil gauche, qui l'avait ennuyé en séries, et il devrait rater de quatre à cinq mois.
Les Cavs ont dit dans une déclaration qu'ils s'attendent à ce que Garland « récupère pleinement et reprenne les activités de basketball au début du camp d'entraînement » en octobre. Garland risque toutefois de rater des matchs en début de saison, a appris ESPN.
Garland a raté deux matchs à la fin de la saison et il a ensuite empiré sa blessure pendant le premier tour des séries contre le Heat de Miami, ce qui lui a fait rater quatre duels.
Il est revenu au jeu en séries contre les Pacers de l'Indiana, mais il a été ralenti par moments.
La chirurgie a été faite par le Dr. Nicholas Strasser au Centre médical de l'Université Vanderbilt, en consultation avec les docteurs de l'équipe James Rosneck et Bob Anderson.
Garland a été un des deux joueurs de la NBA avec des moyennes de 20 points, 5 aides et un pourcentage de tirs réussis de 40% du centre-ville, en compagnie de Nikola Jokic. Il a réussi 212 tirs de trois points, le troisième plus haut total de l'histoire de l'équipe.