Le principal entraîneur adjoint des 76ers de Philadelphie, Dave Joerger, quittera l'équipe pour quelques semaines, le plus de subir des traitements de chimiothérapie afin de traiter une forme de cancer s'étant attaquée « à son cou et sa tête », selon ce qu'il a indiqué à ESPN.

Âgé de 47 ans, Joerger subissait déjà des traitements au cours des deux dernières semaines - il a raté un match à l'extérieur - mais le fait que les Sixers s'en vont jouer sur les parquets adverses au cours des prochains jours signifie qu'il est préférable qu'il demeure à Philadelphie.

Joerger a expliqué avoir annoncé qu'il avait le cancer après la rencontre de samedi face aux Pacers de l'Indiana. Seuls les membres de l'état-major et l'entraîneur-chef Doc Rivers étaient au courant jusque-là du combat qu'il avait entamé.

« Dave n'est pas seulement l'un des entraîneurs les plus respectés de la NBA, mais il est également un ami, ainsi qu'un collègue, un mari et un père, a affirmé Rivers dans un communiqué. Ce sont le positivisme, l'enthousiasme et la combativité qui l'habitent qui le conduiront durant son combat face au cancer. »