WASHINGTON - Scott Brooks, qui dirige les Wizards, savait qu'on verrait le John Wall des beaux jours en séries quand il a pu disputer 38 minutes le 5 avril, à Cleveland.

Wall a eu besoin d'un seul autre match de plus pour être certain qu'il serait correct, après une opération au genou gauche.

« Le ballon entrait dans le panier sur des tirs où j'arrivais à court dans les matches précédents », a dit Wall, auteur de 23, 29, 28 et 27 points dans la série contre les Raptors, à ce point-ci.

Les hostilités vont se poursuivre mercredi à Toronto et vendredi à Washington. C'est l'impasse 2-2.

On ne dirait pas que Wall a dû s'absenter pendant plus de deux mois. Dimanche, il a fourni huit des 14 derniers points des siens et Washington, huitième dans l'Est, a nivelé la série face à Toronto, qui s'est classé premier. Wall a été sur le terrain pendant la totalité de la deuxième demie.

« Essayer de l'enlever du terrain, c'est comme arracher des dents, a dit Brooks. J'aime ça. Comme entraîneur, c'est ce que vous recherchez. »

« Ils auraient eu beaucoup mieux que la huitième place si John Wall n'avait pas été blessé », a dit son vis-à-vis chez les Raptors, Dwane Casey.

Wall a été limité à 41 matches en saison régulière, récoltant 19,4 points par match, en moyenne. Depuis le début de la série contre Toronto, il contribue 26,8 points, 13 passes et 4,8 rebonds, en moyenne.

« Ce n'était qu'une question de temps avant qu'il redevienne lui-même, a dit Markieff Morris, des Wizards. Retrouver ses repères, reprendre son souffle. Ça n'allait pas tarder, parce qu'il est un féroce compétiteur. »