DeMarcus Cousins et Rajon Rondo auraient respectivement accepté des offres d'une et deux saisons de la part des Lakers de Los Angeles, rapporte Adrian Wojnarowski du réseau ESPN.

Le Heat de Miami convoitait également les services de Cousins, mais plusieurs joueurs des Lakers, notamment son ancien coéquipier des Pelicans de La Nouvelle-Orléans Anthony Davis, l'ont concvaincu de se joindre aux Lakers, ajoute Wojnarowski.

Mis sous contrat par les Warriors de Golden State la saison dernière (1 an, 5,3 M$), Cousins a effectué un retour en fin de campagne, mais son niveau de jeu n'a jamais été à la hauteur de ses performances du passé.

Il y a deux saisons, DeMarcus Cousins a conservé une moyenne de 25,2 points par match avec La Nouvelle-Orléans, mais une blessure au tendon d'Achille a fait basculer sa carrière.

L'an dernier, « Boogie » a disputé 30 matchs de saison régulière. Ses 16,3 points par match ont démontré le potentiel de Cousins qui s'est éteint en séries éliminatoires avec seulement 7,6 points par rencontre.

Âgé de 33 ans, Rondo a amassé en moyenne 9,2 points, 8 passes décisives et 5,3 rebonds l'an dernier avec les Lakers.